Ce soir l'US Quevilly, club de national (3eme division) affronte Lyon en finale de la Coupe de France. Avec comme objectif d'être le premier club amateur de l'histoire à remporter cette compétition.
C'est le match de leurs vies. Après avoir sorti l'OM et Rennes, Quevilly se retrouve au stade de France pour se mesurer au meilleur club français de ces dix dernières années : l'Olympique Lyonnais. Ce club normand évolue dans la 3ème division national, à des années lumières des super stars lyonnaises. Ces amateurs touchent en moyenne 1500€ quand le lyonnais Gourcuff émerge à 350 000€ mensuels …
Il y a donc un monde entre les deux équipes. Mais pour reprendre un expression utilisée par tous les footballeurs : "sur un match tout est possible". Reste à savoir si Quevilly va réussir à gérer toute la pression qui règne autour de cet évènement. Samedi soir 80 000 spectateurs auront les yeux rivés sur cette finale. Quand on sait que le club normand évolue d'habitude devant moins de 2 000 personne …
Quevilly marche sur les pas de Calais, dernier club amateur à avoir atteint la finale de la Coupe de France en 2000. Mais les normands ne comptent pas s' arrêter en si bon chemin …
> US Quevilly-Lyon ce soir à 20h45 en direct sur France 2