A sept journée de la fin du championnat de Ligue 1, le TFC reçoit Lyon pour un match capital ce mercredi au Stadium. Toulouse cherche une place en Coupe d'Europe. La plus prestigieuse si possible.
Dans une saison réussie jusque là, Toulouse a toutes les cartes en main pour perturber les grosses écuries. Avec 50 points à sept journée de la fin, le TFC reçoit Lyon pour un match à enjeu européen. La route sera encore longue.
"Prendre douze points"
La saison n'est pas encore finie. Pour Alain Casanova, la réception des lyonnais "est très importante face à un concurrent direct. Si on veut vraiment retrouver une bonne position après les victoires de Rennes et de St-Etienne et si on veut avoir notre mot à dire pour une quatrième ou une cinquième place, cela passe par une victoire".
Avant la fin de saison, Alain Casanova, l'entraineur du TFC, a expliqué à ces joueurs qu' "il ne restait que sept matchs". Et, il leur a "fixé comme objectif de prendre douze points". Autant dire, que tous les coups sont bons à jouer. Toulouse devra se passer ce mercredi de plusieurs joueurs. Etienne Didot, victime d'une entorse au genou, a mis fin à sa saison. Et, Franck Tabanou et Aymen Abdennour sont suspendus.
Alain Casanova sur TFC.info : "On a une équipe pour faire douter les Lyonnais"
Eliminé en huitième de finale de la Ligue des Champions face à Nicosie, puis défait en finale de la Coupe de la Ligue samedi face à Marseille, Lyon n'est pas mort. Au contraire, après chaque grosses défaites, les lyonnais ont su rebondir. Notamment en championnat. Pour Alain Casanova, l'OL est "une équipe programmée au départ pour jouer le titre" et possède des joueurs internationaux et confirmés. Mais, Toulouse a un coup à jouer.
En cas de victoire, le TFC se rapprocherait des places européennes et un peu plus de la troisième place synonyme de tour préliminaire de Ligue des Champions. Le rêve est au bout du chemin…
Le groupe toulousain sans Didot:
Riou, Ahamada, Congré, Fofana, Ninkov, M'Bengue, Akpa Akpro, Yago, Ben Yedder, Capoue, Machado, Devaux, Regattin, Sissoko, Braaten, Sirieix, Bulut, Rivière
Le groupe Lyonnais avec Gourcuff :
Lloris, Vercoutre – M.Dabo, Réveillère, Umtiti, Zeffane, Cris, B.Koné – G.Fofana, Gonalons, Källström, Gourcuff, Grenier, Pied, Bastos, Briand, Lacazette – Lisandro, Gomis