Le mercato, période de transferts hivernale, ouvrira ses portes officiellement le 1er Janvier, mais les tractations ont déjà commencé.
Gignac à Arsenal ? Odemwingie à Toulouse ?
Après le faux départ de cet été, André-Pierre Gignac, le buteur toulousain, attise de nouveau les convoitises à l’approche de la période de transferts. Arsenal, qui cherche un attaquant susceptible de remplacer Van Persie, blessé, aurait placé l’attaquant de l’équipe de France sur sa short-list. On parle d’un budget de 13 millions d’euros.
Mais le TFC ne paraît pas disposé à laisser partir Gignac dès cet hiver et cherche plutôt un joueur capable de l’épauler. Le magazine France Football évoque la piste Peter Odemwingie, l’attaquant du Lokomotiv Moscou. Le joueur s’était révélé à Lille entre 2004 et 2007.
Ebondo pisté par l’OM
L’Olympique de Marseille est actuellement à la recherche d’un successeur de Laurent Bonnart au poste d’arrière droit, qui arrivera en fin de contrat en juin. Et le latéral toulousain Albin Ebondo intéresserait les dirigeants marseillais.
Ebondo sera également en fin de contrat en juin prochain et le TFC pourrait être tenté de le transférer dès cet hiver afin d’en tirer quelques liquidités. Mais le toulousain ne paraît pas pressé de quitter les bords de Garonne où il se sent bien.
Allez Plus Loin…
Résultats et classement Ligue 1
Actualité Sports