L'équipe de France de football a battu tranquillement l'Albanie 3-0.
Comme prévu, l'équipe de France de football disputera la finale de son groupe de qualification pour l'Euro 2012 face à la Bosnie mardi. Vendredi, les deux équipes se sont imposées facilement face à l'Albanie 3-0 et au Luxembourg 5-0.
Privé de nombreux joueurs, la France n'a jamais douté face à l'Albanie, dominant le match de bout en bout pour l'emporter 3-0. Avec un bon Nasri à la baguette, qui a mis fin aux polémiques, et un Rémy très remuant, dont les albanais n'ont jamais su comment l'arrêter, les bleus ont rapidement trouvé la faille et ouvert le score. Dès la 11ème minute, Rémy débordait sur le côté droit et centrait pour Malouda, dont la reprise du gauche était déviée et filait dans le but. Dans le bon sens, la France continuait à dominer et allait doubler la mise avant la pause. Après un superbe travail dans la défense adverse, Nasri décalait Rémy qui trompait le gardien (38ème).
A 2-0, le match était plié, Laurent Blanc sortait Evra et Cabaye, légèrement touchés pour faire entrer Martin et Réveillère à la mi-temps. Et ces derniers offrirent le 3ème but à la France quand le premier lançait le second qui trompait le gardien au premier poteau. A 3-0, Laurent Blanc pouvait faire plaisir au public du Stade de France en faisant rentrer Djibril Cissé, réclamé par le public tel un héros pendant de longues minutes.
La France s'impose donc 3-0 face à l'Albanie au terme d'un match accompli qu'elle aura totalement maîtrisé. Fort de ses quatorze matchs sans défaites, elle se présentera en position de force pour affronter la Bosnie mardi. En effet, elle n'aura besoin que d'un nul pour se qualifier pour l'Euro 2012.
Aller plus loin…
Actualité sport