L'équipe de France de football a concédé le match nul (0-0) face à la Croatie au Stade de France.
Vainqueur sans convaincre au Luxembourg, l'équipe de France était attendue mercredi au Stade de France face à la Croatie même si ce n'était qu'un match amical. Mais les bleus ont rendu une copie moyenne et ont été obligés de concéder le match nul, interrompant leur série de six victoires consécutives.
En première période, face à une équipe croate bien organisée, la France eut du mal à se montrer dangereuse et à se créer des occasions. Il fallut attendre la 36ème minute de jeu et un débordement de Menez pour voir Benzema se créer la plus grosse occasion mais expédier le ballon au dessus.
La seconde période des tricolores fut plus consistante. Emmenés par Nasri et Menez et avec l'entrée tranchante de Ribéry, malgré les sifflets d'une partie du public, les bleus se montrèrent plus percutant et prirent enfin le match en main. La défense ne montrait aucun signe de fébrilité face à une Croatie qui évoluait en contre et la France se créa deux grosses occasions. La première après une montée rageuse de Rami qui enroula sa frappe mais trouva le poteau. La seconde sur une longue ouverture en profondeur de Ribéry pour Rémy qui perdit son duel avec le gardien.
Ce résultat nul met fin à la série de victoire de la France. Mais il permet aux hommes de Laurent Blanc de rester invaincus depuis sept matchs. Et s'il y a un match qu'il fallait gagner sur les deux proposés, c'était bien celui face au Luxembourg.