La France a fait match nul (1-1) en Biélorussie; un résultat qui lui permet de garder la tête de son groupe de qualification pour l'Euro 2012.
L'équipe de France retrouvait vendredi la Biélorussie qui l'avait battu au Stade de France en ouverture de ces éliminatoires pour l'Euro 2012. Neuf mois plus tard la France se rendait à Minsk en leader avec la possibilité en cas de victoire de prendre le large en tête de sa poule et d'entrevoir la qualification pour l'Euro ukrainien.
Mais ces matchs de fin de saison dans les pays de l'est sont toujours compliqués. Les biélorusses ne firent aucun complexe et entrèrent dans le match pied au plancher à la grande surprise des français. Ainsi pendant 20 minutes la France eut beaucoup de mal et n'arriva pas à poser son jeu. C'est même logiquement que la Biélorussie ouvrit le score dès la 20ème minute sur un coup franc qu'Abidal déviait dans son but.
Heureusement pour les bleus, deux minutes plus tard Sagna débordait et centrait pour Benzema qui remisait pour Malouda qui trouvait le petit filet pour l'égalisation. Revenus au score, on espérait voir les hommes de Laurent Blanc prendre le dessus. Mais autant en fin de première mi-temps qu'en seconde période, ceux-ci se montrèrent incapables de produire du jeu et de déstabiliser une surprenante équipe de Biélorussie très bien organisée. La France ne se créa ainsi que très peu de situations dangereuses et doit se contenter du nul.
Ce résultat permet à la France de conserver ses distances avec ses poursuivants mais elle rate une belle occasion de prendre le large d'autant que la Bosnie a été battue en Roumanie.
Résultats Groupe D :
Roumanie 3-0 Bosnie
Biélorussie 1-1 France
Classement Groupe D :
1. France 13 pts
2. Biélorussie 9 pts
3. Albanie 8 pts
4. Roumanie 8 pts
5. Bosnie 7 pts
6. Luxembourg 1 pts
Actualité sport