Pour sa troisième collaboration avec le festival Made in Asia, la Fondation Espace écureuil de Toulouse invite l’artiste Wei Keong Tan. Son œuvre, intitulée Foundin, est montrée pour la première en Europe. Déjà 1000 figurines ont été adoptées et sont à retrouver dans Toulouse.
L’artiste singapourien Wei Keong Tan a choisi Toulouse pour son premier projet participatif en Europe. Depuis le 24 février, il propose aux internautes d’adopter une figurine sur le site www.foundin.org . Les Toulousains ont si bien joué le jeu que les 700 figurines prévues au départ n’ont pas suffi. Au total, 1000 figurines ont été adoptées sur le site en l’espace de quelques semaines. Chacun a pris soin de donner vie à sa figurine en indiquant que le site ce qu’elle attendait de la rencontre avec son futur «découvreur».
Les 1 000 figurines, hautes d’1 cm, uniques et numérotées, attendent désormais qu’on les trouve. Dès vendredi 27 mars, elles seront éparpillées dans une quarantaine d’endroits à Toulouse, Labège, Colomiers et Blagnac. Il s’agit d’ouvrir
l’oeil pour les débusquer dans les cinémas, magasins, cafés, restaurants, librairies ou lieux culturels.
Grâce aux indications mentionnées sous le socle de la figurine, son nouveau propriétaire pourra se connecter sur www.foundin.org et donner des nouvelles de la figurine à l’adoptant. Les deux acteurs du jeu, adoptant et découvreur, entament une discussion, ou pas !
Concours #selfigurine
La Fondation écureuil et le Festival Made In Asia proposent aux Toulousains qui trouveront les figurines de poster un selfie sur les réseaux sociaux avec le hashtag #selfigurine ou d’envoyer leur selfie à contact@caisseepargne-art-contemporain.fr Après tirage au sort, 15 découvreurs gagneront 2 places pour le concert The Observatory, jeudi 9 avril, au Metronum, dans le cadre de Made In Asia.