L'équipe de France a battu le Costa Rica et montré un visage intéressant.
Pour son premier match de préparation, après une semaine de stage à Tignes, l'équipe de France a dominé le Costa Rica 2-1 et offert une prestation encourageante qui demande confirmation.
A quelques semaines de la coupe du monde, Raymond Domenech a enfin décidé de modifier son système de jeu, passant dans un 4-3-3 très offensif avec Gourcuff, Malouda, Anelka, Govou et Ribéry. Dans ce schéma, on retiendra un côté gauche très percutant avec un trio Evra, Malouda et Ribéry très incisif. Le dernier, pour son retour en bleu, a livré une belle prestation et démontré qu'il était indispensable à cette équipe. C'est lui qui, après l'ouverture du score adverse, vit son centre dévié par un tacle Costa Ricain dans son but pour l'égalisation.
L'équipe de France aura fait preuve dans ce match d'une belle détermination même Si tout ne fût pas parfait. L'axe défensif central, malgré la présence de Gallas pendant une mi-temps, ne donne pas toutes les garanties de solidité. Le duo Gourcuff-Gouvou sembla emprunté et ni Henry, ni, à un degré moindre, Anelka semble assez solide pour évoluer dans l'axe de l'attaque.
La France réussit toutefois à s'imposer grâce à une belle frappe enroulée de Valbuena, entré en jeu à l'heure de jeu, qui marque pour sa première sélection.
L'équipe de Raymond Domenech jouera le deuxième de ses trois matchs de préparation dimanche face à la Tunisie.
Aller Plus Loin…
Actualité Sport