Ce dimanche, dans le cadre de la Ligue Mondiale de Volley Ball, la France reçoit la Pologne au Palais des Sports de Toulouse.
La Ligue Mondiale débarque à Toulouse ce dimanche avec la rencontre France-Pologne. Après la réception de la bulgarie à Montbéliard et Metz ( deux défaites), et un double déplacement à Tulsa et Oklahoma pour affronter les Américains ( deux nouvelles défaites), la France doit compter sur une meilleur préparation pour remporter sa confrontation face à la Pologne.
Face à la Pologne, championne d’Europe en 2009 et surtout tenante du trophée, les Bleus n’auront qu’une idée en tête : la victoire. Les Polonais présentent, eux aussi, une copie blanche. Mais ils ont joué seulement deux rencontres, en tout début de compétition. Deux matchs disputés, et perdus, face au Brésil à domicile, dont le deuxième en cinq manches, après avoir remonté un handicap de deux sets.
Pour affronter la Pologne, Laurent Tillie a apporté une seule modification à son groupe de 12 joueurs. Il a appelé Nicolas Maréchal, le réceptionneur/attaquant de l’AS Cannes, en remplacement de Samuele Tuia, jugé à court de forme physique.
Après la Pologne, les 21 et 23 juin, l’équipe de France se rendra au Brésil (28 et 29 juin), avant de boucler cette phase éliminatoire de la Ligue Mondiale par un déplacement en Argentine (6 et 7 juillet).