
Le Toulouse Olympique recrute le seconde ligne international Samoan Frank WINTERSTEIN pour les 2 prochaines saisons, en provenance du club de NRL (meilleur championnat du monde) des Penrith Panthers. Il va apporter toute son expérience avec plus de 170 matchs de rugby à XIII au plus haut niveau à son actif.
Frank fait ses débuts en NRL en 2008 sous le maillot de la franchise de sa ville natale, les Canterbury Bulldogs. L’année suivante, il part jouer en Super League, d’abord à Wakefield, puis aux Crusaders (club Gallois aujourd’hui disparu) et enfin à Widnes.
En 2014, il s’essaye au rugby à XV, chez les Kintetsu Liners, alors en première division japonaise. Ses qualités athlétiques lui permettent d’être appelé en équipe d’Australie à 7, avec qui il jouera 3 World Series en 2016.
La même année, il retourne en Australie et à XIII pour défendre les couleurs de Manly, où il reste trois saisons, et signe à Penrith en 2019. En tout, il aura joué 54 rencontres de NRL depuis son retour à XIII.
Durant sa carrière, le seconde ligne a également disputé 9 test-matchs et pris part aux Coupes du Monde 2013 et 2017 avec les Samoa. Cette expérience colossale, à la hauteur de son physique (1m94 pour 112 kg), ne pourra être qu’un plus pour l’effectif Toulousain la saison prochaine.