vendredi , 4 avril 2025

Frédéric Michalak quitte le Stade Toulousain

Dans son émission de radio sur Toulouse FM, Frédéric Michalak a confirmé son départ du Stade Toulousain pour la fin de saisons: destination inconnue.

Vers 19 heures hier soir, Frédéric Michalak, à l'antenne de Toulouse FM, a confirmé son départ du Stade Toulousain. Voilà plusieurs semaines que la rumeur grondait dans les rues de Toulouse. C'est désormais officiel : Michalak ne jouera plus en rouge et noir. Et, ce n'est pas comme en 2007 où il avait réalisé une pige aux Sharks. Là, Michalak quitte définitivement le Stade Toulousain.

A 28 ans, après près de 10 ans au Stade Toulousain, Michalak part pour une nouvelle aventure. Une décision confirmée sous les yeux de son compère de club Clément Poitrenaud. Le club toulousain ne lui aurait pas transmis une offre intéressante. "J'avais exprimé mon envie de rester à Toulouse mais la proposition de prolongation que m'a transmis le Stade Toulousain était inférieure à mes conditions actuelles" a t-il expliqué hier soir sur Toulouse FM. Par ailleurs, le Stade Toulousain a recruté gros avec McAlister, Burgess et Beauxis. "En plus, il y a beaucoup de joueurs qui arrivent aux postes auxquels j'évolue" a expliqué Fred Michalak.

En tout cas, Fréderic Michalak veut un challenge aussi fort qu'au Stade Toulousain. "J'ai forcément envie de vivre des challenges aussi excitants qu'à Toulouse, avec un très grand club. Je suis à un tournant de ma carrière" a explique le numéro 10 au micro de L'Equipe. Aussi bien en France qu'à l'étranger." Aujourd'hui, j'ai besoin de quelque chose de nouveau, de rebondir ailleurs, en France ou à l'étranger" rajoute Michalak.

Le Stade Toulousain devrait compter sur lui pour la fin de saison avant de le voir partir vers un autre club. Biarritz, Bayonne, Lyon, le Super 15 ou un autre challenge. Les tractations ne font que commencer. Reste que Michalak demeurera à jamais un enfant du Stade toulousain.

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour le match de Gala FENIX Toulouse Handball VS PSG

Le FENIX Toulouse Handball recevra le leader de la Liquy Moly Starligue, le PSG, ce …