Le Festival décalé Fuck les Mayas, on est encore là, revient cette fin de semaine. Toulouse Blog vous offre des places pour le concert du 18 décembre au Métronum avec Soviet Suprem !
Ces blagueurs de mayas nous avaient annoncé la fin du monde pour le 21 décembre 2012, le monde des médias s’était emparé du scoop du siècle et gros coup de pub pour Bugarach. Finalement, le monde survécu et Jerkov créa le festival « Fuck les Mayas… On est encore là ! ». C’est la troisième édition de ce festival insouciant, décomplexé et décalé. Le but de cette grande foire : découvrir du bon son indépendant. Une première soirée au Metronum en compagnie de SOVIET SUPREM qui nous fera partager ses chansons hip hop, un peu décalées et très rythmées. Le lendemain, place au punk rock avec les fameux TAGADA JONES.
Toulouseblog vous offre des places pour le premier soir du Festival en compagnie de Soviet Suprem.
Avec ces zigotos, une bio, c’est une gageure. C’est comme un théâtre de marionnettes, ils passent, ils repassent, sauf qu’on ne sait plus qui c’est Guignol. Bon, à la base, ils sont deux, et ont déjà un lourd passé. Des récidivistes, je vous dis, question reconstitution de ligues (pas vraiment) dissoutes. D’un côté (gauche), R-Wan, un drôle de pseudo, normal, ce n’en est pas un, sulfateuse (mot exclusivement féminin ?) de mots, déjà repéré dans Java-le-groupe et qui a fait provisoirement sécession (mais pas scission) pour rouler solo, du coup, encore plus marqué. De l’autre côté (gauche aussi, ça pose un problème ?), Toma Feterman, archifiché comme leader de La Caravane Passe, 6 disques en 10 ans, un touche-à-tous (les instruments), ambassadeur de toutes les tziganies. Soviet Suprem, et un programme constructif : léger et punk à la fois, sur tempo bolcho-trigane, avec diversions cumbia et hip hop, voire… sirtaki. A ma gauche, Sylvester Staline, à ma gauche aussi, (vous avez compris !) John Lénine. Et derrière, des gros bras, avec, pour donner le tempo (et les ordres), DJ Croute Chef. Attention, toute ressemblance avec certains aboyeurs conquérants de la grande Russie d’aujourd’hui est infondée (et passible de camp). Soviet Suprem, c’est un commando d’élite qui finalement s’avoue libertaire, plus noir que rouge, qui fait le mur des conventions. Avec John Lenine et Sylvester Staline, prenez le pouvoir de la teuf. Un truc que les Soviets n’avaient pas mis au programme.
En première partie, on retrouvera aussi L'Envoutante.
Fuck les Mayas : Soviet Suprem
Jeudi 18 décembre 2014
Le Metronum (Metro Borderouge) – 20h