jeudi , 10 avril 2025

Futsal : Le Bruguières SC Futsal chute en phase finale

Pour sa première phase finale de coupe de France de son histoire, le BSC Futsal s'est incliné sur le fil face au Paris Métropole, sur le score de 6 à 5.

Le BSC ne s'est pas laissé impressionné par le favori de la coupe, Paris Métropole, qui a fait pencher la balance dans les derniers centièmes du match. Les hommes de Jean-Christophe Martinez ont livré le match le plus abouti de la saison, en tenant longtemps en echec leurs adversaires. Motivés, appliqués et solide offensivement, ils doivent toutefois s'incliner 6 à 5, le dernier but étant inscrit à cinq centièmes de la fin de la rencontre. Constant dans ses effort, le BSC prouve plus que jamais que sa place en phase finale était tout sauf un hasard.

La première période fut Bruguiéroise, emmenée par un Christopher Romao des grands soirs, le BSC a mené au score durant ces 15 premières minutes face à un Paris bousculé. Piqués, les hommes de Jean-Pierre Sabani onr réagi en réduisant le score par deux fois juste avant la pause (3-4).La vingtaine de supporters venus soutenir le BSC ont pu assister à une première période de très haut niveau, sous les yeux aussi du sélectionneur national Pierre Jacky.

De retour des vestiaires, Paris tente de maitriser le ballon, mais se heurte à une défense très bien organisée qui ne laisse rien passer à l’image de Sébastien Torres auteur de plusieurs arrêts remarqués. Mais la pression finit par payer, et De Menezes permet aux siens d'égaliser à cinq minutes du terme de la rencontre. Mais c'est sans compter sur des Bruguiérois loin d'être abattus. Les dernières minutes montrent deux équipes libérées et entreprenantes. Bien servi par Anoussone Prasitharath, Fabien Pene redonne l’avantage aux siens (4-5, 28’). Situation inverse à une minute du terme. Paris égalise (5-5, 29’). Final haletant et suspens sont bien au rendez-vous.Les pénalties se profilent mais De Menezes en décide autrement. A cinq centièmes du terme il inscrit un but impossible qui envoie les siens pour la grande finale (6-5,30’).
Cruel pour des Bruguiérois qui ont tout donné. Dominant une bonne partie de la rencontre et surtout en première période, il n'aura fallu que quelques centièmes pour mettre fins à leurs efforts. La déception et le sentiment d’être passé à côté de quelque chose de grand se lisent sur les visages. Mais c'est tout de même sur le podium que finit le BSC, signe d'une belle saison longue et riche en émotion, après sa victoire acquise face à Pfastatt en match de classement (3-0).

Aller Plus loin…
Actualité sport 
Site web Bruguières Futsal

Crédit photo : BSC Futsal.

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour le match de Gala FENIX Toulouse Handball VS PSG

Le FENIX Toulouse Handball recevra le leader de la Liquy Moly Starligue, le PSG, ce …