Futurapolis revient à Toulouse en 2013 pour une seconde édition, du 11 au 13 avril prochain, c'est au Centre de Congrès Pierre Baudis de Toulouse que le rassemblement aura lieu.
En février 2012, c'est à Toulouse que le journal "Le Point" co-organisait la première édition de Futurapolis, une rencontre consacrée à l'innovation. Le salon s'intéressera cette année au thème de "La ville intelligente".
La hausse constante de la population est un problème d'avenir pour les villes, qui ne cessent de se multiplier et d'accueillir de plus en plus de monde. Chauffage, alimentation, éclairage public, mobilité,… Le sujet des villes du futur soulève tout un tas de problèmes d'utilité publique. Des experts sur la question apporteront leur point de vue lors de Futurapolis. Seront particulièrement abordées les visions ppolitiques de la problématique, les réponses technologiques des chercheurs et les attentes des populations.
L'an dernier le salon avait accueilli François Hollande, alors candidat à la présidentielle. Cette année, Futurapolis espère attirer le nouveau président ainsi que des membres du gouvernement.