Jusqu'au 20 février, la compagnie Mr Jean & Mme Jeanne présente Antigone Couic Kapout au Théâtre du Grand Rond de Toulouse. Gagnez vos places pour ce mercredi avec Toulouse Blog !
Amélie Vignaux et Hassan Tess prennent à bras le corps le mythe, interprètent en duo l’ensemble de la distribution et nous offrent une version totalement folle et décalée de l’histoire. C’est avec un grand bonheur que l’on retrouve M. Jean et Mme Jeanne, leur alter ego scénique, qui nous avaient fait hurler de rire il y a quelques années avec Alphonse Allais et Matéï Visniec. Ici, ils ont voulu interpréter selon un angle résolument burlesque un théâtre simple et primaire où tout joue (un spectateur qui tousse, une chaise qui grince…)
On se souvient tous de la pièce d’Antigone de Sophocle. Cette tragédie antique qui raconte l’histoire d’une jeune femme qui veut enterrer son frère, sans sépulture car considéré comme ennemi de l’État. Créon, son oncle et nouveau Pressadent, proclame alors la peine de mort pour tous ceux qui oseront ensevelir le cadavre. Et c’est Antigone qui défiera son oncle…
Invitations : Le Théâtre du Grand Rond invite des lecteurs de Toulouseblog.fr pour assister à la représentation du mercredi 17 février à 21h. Pour gagner, téléphonez vite au 05 61 62 14 85 et donnez comme code "Toulouseblog.fr". Attention les messages laissés sur le répondeur ne seront pas pris en compte.
Antigone Couic Kapout
Du mardi 16 au samedi 20 février 2016 à 21h