
A l’occasion du Festival des Voix de Moissac, qui aura lieu du 14 au 23 juin prochain, Toulouseblog vous offre des places pour le concert de Fatoumata Diawara le 14 juin prochain !
Sept ans après son premier album, Fatoumata Diawara revient avec un nouvel opus presqu’entièrement chanté en bambara, Fenfo qui signifie « Quelque chose à dire ». Tout un programme lorsque l’on connaît l’engagement de cette artiste emblématique de la grande vivacité des musiques africaines contemporaines. Inépuisable militante, la bouillonnante malienne s’attaque dans ses chansons à de grands thèmes sociétaux, actuels et universels, brisant les tabous notamment au sujet des violences faites aux femmes et sur les parcours migratoires, au nom de la liberté et de la dignité humaine. Son nouveau disque, qu’elle a coréalisé avec Matthieu Chedid, n’a pas de frontières et forme un pont entre l’ancien et le moderne, entre les traditions héritées dont elle est fière et le désir d’expérimenter des sonorités d’aujourd’hui.
Au cœur de cette synthèse prometteuse aux accents pop et blues/rock, Fatoumata Diawara laisse entrevoir la beauté d’un futur alimenté par les métissages et nourri par une conscience éveillée et fière.
Fatoumata Diawara en concert
Vendredi 14 juin à 21h
LAFRANCAISE – Moissac
toute les infos et le reste de la programmation sur moissac-culture.fr ou facebook.com/festivaldesvoix