Le Weekend des Curiosités débutera le jeudi 23 mai prochain au Bikini avec Deluxe, Sing Sing My Darling et Superpoze. Gagnez vos places sur Toulouse Blog !
Du 23 au 26 mai, Le Bikini et Bleu Citron organisent la troisième édition du Weekend des Curiosités. Sur trois scènes, pendant quatre jours, plus de 30 groupes joueront. Le jeudi 23 mai, place à la soirée d'ouverture avec Deluxe, Sing Sing My Darling ( révélation du dernier Printemps de Bourges) et Superpoze.
Deluxe, du show en live
Armés de contrebasse, de piano vintage, de MPC, de caisse claire et de saxophone, le groupe s'est agrandit depuis peu avec l'arrivée d'une chanteuse à la voix suave et détonante. Désormais, c'est sur les planches que le groupe se produit où il offre au public un mélange explosif à l'énergie dévastatrice et contagieuse, totalement jubilatoire pour le corps et les oreilles! Grâce à leur persévérance et leurs mélopées décapantes, le groupe a su charmer le grand maitre chinois du label Chinese Man Records qui décide de les envoyer sillonner les routes pour répandre l'Esprit Zen auprès d'un public toujours plus nombreux !
Sing sing My Darling, la révélation toulousaine
« Sing Sing My Darling » est un quatuor qui, mené par son talentueux songwriter, Jonathan Raharison arbore la pop sous un largue spectre, chatouillant l’électronique, mêlant guitares groovy, refrains entêtants, rythmes dansants, le regard résolument tourné vers la musique afro américaine des années 60 jusqu’à aujourd’hui. Le troupe donne une quinzaine de concerts entre la France et le Royaume-Uni en 2012, dont le festival Vive la France à Brighton (R-U) ou encore la première partie de The Rapture au Bikini à Toulouse.
En Janvier 2013, ils sont sélectionnés pour représenter la région Midi–Pyrénées dans le cadre des Inouïs du Printemps de Bourges.
Superpoze, libre de toute frontière
Sur scène, derrière ses pads et son clavier, Superpoze forge instinctivement accords bien sentis et voix saccadées sur des beats et des basses aussi originaux qu’efficaces. A l’aise aussi bien pour composer que pour remixer, il façonne un hip-hop instrumental aux influences libérées de toute frontière de genre.
Soirée d'ouverture du Weekend des Curiosités
Jeudi 23 mai à 20h au Bikini
> Réservations : www.leweekenddescuriosites.com