Le Théâtre du Pont Neuf accueille la compagnie de l'Olive pour le dernier spectacle de la saison. Gagnez vos places sur Toulouse Blog !
Désirs de scène clôture la saison en soutenant la pratique d’un théâtre non professionnel fait d’amateurs éclairés jusqu'au 13 juillet. Un temps fort qui comprend deux périodes : la présentation des ateliers de création du Théâtre du Pont Neuf et le partenariat mis en place avec la FNCTA – Fédération Nationale des Compagnies de Théâtre et d’Animation.
Cette semaine, le TPN propose de découvrir "Un Peu de sexe? Merci juste pour vous être agréable" de la compagnie de l'Olive et d'après les textes de Franca Rame et Dario Fo. Toulouse Blog vous invite à plusieurs représentations :
Synopsis : On va vous parler de sexe, mais pas sans vous parler d’amour ! Le problème principal étant l’ignorance en la matière. On ne dit rien à nos enfants et pour cause : on ne nous a pas dit grand-chose étant jeunes.Les personnages vont donc vous enseigner les éléments essentiels à travers leurs expériences et leurs « démonstrations », jamais vulgaires, souvent humoristiques et parfois graves.
Franca Rame est une comédienne, une femme de lettres, auteur de pièces de théâtre ainsi qu’une femme politique italienne. Dario Fo, son époux, est un écrivain italien, dramaturge, metteur en scène et acteur. Ensemble ils ont adapté une œuvre de leur fils Jacopo Fo pour en faire le spectacle dans lequel Franca Rame livrait ses intimes convictions de femme militante. Au-delà de l’écriture, pour une nouvelle expérience théâtrale avec un désir d’aborder le sujet sans vulgarité, Il y a pour les comédiennes qui l’interprètent la nostalgie de moments vécus. Il s’agit aussi pour elles de lever des tabous, susciter des discussions, peut-être répondre à des questions que certaines femmes et certains hommes peuvent encore se poser.