Le 11 octobre prochain, les chroniques du Topophone réuniront le Common Diamond, DJ No Breakfast et Redwoods au Connexion Live. Gagnez vos places sur Toulouse Blog !
A l’occasion de son premier anniversaire, l’association Topophone lance les « chroniques du Topophone ». Rendez vous pour cette première soirée le Vendredi 11 octobre à 20h30 au Connexion Live (Toulouse) avec au programme LE COMMON DIAMOND, DJ NO-BREAKFAST et REDWOODS. Cette soirée est organisée avec le soutien d'Avant-Mardi, Pôle Régional des Musiques Actuelles en Midi-Pyrénées.
Le Common Diamond
Floran et Thomas puisent dans le solaire et l’abyssal pour délivrer un subtil cocktail de chansons reflétant leurs pensées inondées de beautés féminines, de sentiments non maitrisés, de frustration, de rêves d’idéaux et d’envies de voyages. fLe Common Diamond est armé d’une musique cérébrale et cardiaque, mêlant pop, minimalisme électronique et grands espaces : de la space-pop. Le beat est froid, la guitare chaude, les synthés vibrants, et les voix transcendent au service des chansons. Le couple s’inspire mais ne réchauffe pas. Le Common Diamond « rappelle » mais jamais ne « s’identifie » : il cultive une personnalité propre qui lui est précieuse.
Dj No Breakfast
Antoine vit et travaille à Toulouse (France) il collectionne les disques vinyles rares et fait danser les gens. Il organise les soirées Guachafita avec son compère Laundrymix. Un Joyeux bordel exotique, téléscopages des genres musicaux, des continents et des époques avec comme seule ligne directrice faire bouger ton derrière! Un savant mélange de musique traditionnelle folklorique et de musique électronique, de rythmes futuristes, de grosses basses et de MC's endiablés. Il partage avec ses amis les 45 tours bizarres glanés ici et là danc les vides greniers les plus reculés sur le blog "Variété Underground.
Il crée des playlists pour son émission sur radio FMR: "Mamie van Doren In Xanadu", des mixs thématiques comme des billets d'humeur, des coups de gueule, des souvenirs de voyages ou des rêveries solitaires ; il improvise en live avec des musiciens dans des galeries d'art, il remixe les archives sonores des musicales. Il suit l'humeur des lieux et des gens qui les fréquentent et cherche sans cesse de nouvelles formes, de nouveaux projets, de nouvelles collaborations, de nouvelles manières de partager tout ce son accumulés au fil des années.
Redwoods
Les Red Woods, c’est avant tout une bande de potes rencontrés au lycée, voulant partager ensemble leur goût pour la musique. Ils se retrouvaient alors à la sortie des cours pour faire des reprises des groupes qu’ils écoutaient.
Après quelques scènes, ils décident de se lancer dans la composition. Leurs diverses influences, pouvant constituer un obstacle à leur cohésion, ont pourtant été à la base de leur identité. De ce mélange est né un style peu commun, alliant un rock à la fois progressif, psychédélique, mais aussi british.
Ils se sont fixé un seul objectif : faire partager leur musique au plus grand nombre et le mieux possible !
Chroniques du Topophone
Vendredi 11 octobre au Connexion Live Toulouse