Gesaffelstein en live au Bikini
Ce soir, le petit prodige de l'électro, Gesaffelstein sera au Bikini de Toulouse.
Gesaffelstein est une figure à part sur la scène techno actuelle. À l’heure où triomphent les héros de la trance, du dubstep ainsi qu’une poignée de DJ stars français, Mike Levy a choisi de s’exprimer dans un tout autre registre. Sa techno énergique, noire et obsédante, est à la fois dancefloor tout en restant émotionnelle et portée par de puissantes atmosphères.
C’est en puisant ses références dans la musique des années 1980, que le jeune français est parvenu à apporter à sa dance-music et à ses remixes (pour Cassius, Lana Del Rey, Moby, Rebotini, ZZT ou Boys Noize) cette tension si particulière. S’inspirant des pionniers Kraftwerk, mais plus encore des différents courants électroniques qui ont suivi l’explosion du punk et de la new wave, Gesaffelstein mêle à la techno actuelle, les rythmiques tranchantes et les tonalités oppressantes de formations pionnières comme DAF, Front 242 ou Nitzer Ebb. Une forme de « Metal Dance » en quelque sorte.
Originaire de Lyon, Mike est d’ailleurs un enfant des golden eighties. Il naît en 1985, une année symbolique, qui voit à la fois la sortie des premiers grands succès de la house de Chicago (Marshal Jefferson et son célèbre « Move Your Body ») tout comme celle de titres légendaires de la new wave électronique ou de l’EBM (pour Electronic Body Music) comme « No Shuffle » de Front 242. Son nouveau deux titres, « Rise of Depravity » (sortie juillet 2012), chez Bromance, le label de Brodinski et Manu Barron, s’inscrit en quelque sorte dans ce double héritage. « Depravity » est un titre déchaîné, porté par des boucles de synthés tournoyantes et des percussions despotiques.
Quant au dévastateur « Belgium », il rend un hommage appuyé à la créativité de la scène belge qui, entre les années 80 et le début de la décennie suivante, a inventé une nouvelle forme d’électronique martiale, propre à hypnotiser les foules.
Vivement ce soir pour le découvrir sur la scène du Bikini !
Gesaffelstein live à Toulouse
Samedi 30 novembre à 21h au Bikini
> Réservation : www.lebikini.com