Belle, re-belle, la délicieuse GiedRé sera de passage au Bijou de Toulouse du 28 février au 1er mars.
On ne cesse de le répéter mais cette fille là, elle est terrible. Peu importe le sens. GiedRé débarque au Bijou de Toulouse du 28 février au 1er mars. Ne vous laissez pas abuser par son charme fou…
Guitare noire et cheveux blonds, GiedRé chante ces petites choses dont on a honte mais qui font rire quand les autres les racontent. En deux notes et trois accords, elle retrace le destin tragique mais rigolo d’un nain paralytique qui rencontre l’amour dans un chenil à Roubaix, chantonne le parcours d’une joyeuse bande de prostituées unijambistes, et s’amuse des paradoxes d’un monde politiquement très correct. C'est une artiste lucide qui a choisi d'exploser les convenances pour mettre en scène les aberrations de l'époque. On rit de bon cœur aux malheurs de ses personnages égarés dans un monde cruel. Ses chansons trash tapent juste. Des histoires de cul qui montrent un cœur d'or, des questions métaphysiques qui se cachent dans des récits graveleux : à chaque fois que vous pensez qu'elle a touché le fond, elle trouve un nouveau sous sol.
On l'avait rencontré l'an dernier lors de son premier passage par Toulouse. Un an plus tard, GiedRé a sorti un CDVD. Et, elle sera donc à la Dynamo.
Du 28 février au 1er mars à 21h30 au Bijou de Toulouse
GiedRé – Les Questions :