Pour démarrer ce nouveau week-end de concerts, le festival de Carcassonne propose une affiche hétérogène, mêlant formation classique et artistes nationaux et internationaux de la scène rock.
A ne pas manquer sur la scène du théâtre Jean-Deschamps, à partir de 21h30, le phénomène Gossip. Mené par la charismatique Beth Ditto, Gossip fait désormais partie des mastodontes de la scène pop rock anglo-saxonne. Depuis l'album "Music for men", sorti en 2009, son ascension a été fulgurante. Bien que s'éloignant de l'esprit punk des débuts, l'énergie scénique du groupe reste inchangée.
A voir en première partie, Lescop, jeune chanteur et auteur français aux textes frappeurs, nourri à l'esthétique new wave (Joy Division, Taxi Girl), qui vient dépoussiérer la pop française. www.popnoire.com/lescop_fr
En journée, la fanfare Rockbox déambulera dans les rues de la Cité médiévale de 15h à 18h. Sa spécialité, revisiter le meilleur du rock des années 70. www.quisem.fr/rockbox
A noter aussi, un concert gratuit au Jardin du Musée des Beaux-Arts à 21h30 avec le duo Efflorescence. Anaïs au chant et Benjamin au piano, tous deux diplômés du Conservatoire de Toulouse, proposeront leurs partitions harmonieuses.
Festival de Carcassonne
Samedi 21 juillet
Lescop + Gossip à 20h30
Théâtre Jean Deschamps
Tarifs : 48€
Informations :
www.festivaldecarcassonne.fr