Les professeurs des écoles du public et du privé sont en grève ce mardi 27 Septembre 2011; le point sur la situation à Toulouse.
Moins d'un mois après la rentrée scolaire, les syndicats appellent à la grève dans les écoles. Les professeurs du privée ont rejoint ceux du public pour protester contre les suppressions de postes dans l'Education Nationale.
Suite à l'appel à la grève du mardi 27 septembre, selon les chiffres fournis par l'Inspection d'Académie de Haute-Garonne, 151 écoles seront concernées par le service d'accueil sur les 200 établissements publics de Toulouse. Parmi elles, 67 dont 35 maternelles affichent 100% de grévistes chez les enseignants, ce qui impliquera leur fermeture. 1 000 enseignants sont annoncés grévistes.
Service d'accueil minimum à Toulouse
Depuis la semaine dernière, les parents des enfants scolarisés dans les écoles maternelles et élémentaires de Toulouse ont été informés par affiche de ce mouvement.
La Ville de Toulouse met en place le service d'accueil obligatoire dans les écoles où il y aura plus de 25% de grévistes chez les enseignants.
Les enfants seront accueillis dans le centre de loisirs Le Petit Capitole (153 avenue de Lardenne) pour les maternelles et les élémentaires, dans le centre de loisirs de Patte d'Oie (87 rue de Cugnaux) et dans le centre d'animation des Chamois (11 rue des Chamois) pour les élémentaires. Les inscriptions se feront le jour même de la grève entre 8h et 10h. Les parents devront fournir les paniers repas.
actualités