Le métro ne fontionnera pas de la journée ce samedi du fait de la grève qui touche Tisséo.
Ce sixième jour de grève des agents tisséo sera sans doute le pire depuis le début du mouvement. En effet aucune rame de métro ne fonctionnera aujourd’hui. L’accès aux stations sera fermé.
Demain le service métro sera fortement perturbé même si quelques
rames fonctionneront. Des interruptions de service auront lieu pendant la journée.
Cette situation embarasse les commerçants du centre ville en période de fêtes mais aussi leurs clients. Ces derniers risquent d’avoir des difficultés à se rendre au centre-ville pour effectuer leurs achats de noël et pour en repartir les bras chargés, les parking risquant de plus d’être saturés.
Pour les commerçants la situation est encore plus embétente. En effet, ils réalisent en cette période de noël une grande partie de leur chiffre d’affaire annuel et craignent de voir les gens déserter le centre ville ce week-end engendrant un manque à gagner énorme. Ils auront de plus, eux aussi, des difficultés pour rejoindre leur lieu de travail.
Cette situation risque également d’encombrer les centres commerciaux.
Le réseau de bus fonctionnera quant à lui normalement mais risque d’être encombré.
>> Les horaires et plans des bus
>> Les prévisions du dimanche 20 Décembre.
Aller Plus Loin…
Actualité locale