Grosse soirée au Phare le 24 Juin avec John Butler Trio + Che Sudaka + Shantel et The Bucovina Club dans le cadre du Groove Fest; Gagnez vos places sur Toulouseblog.
John Butler Trio
En 1998, John Butler gagne sa vie en jouant dans les rues de Fremantle, ville de l’ouest australien. Il écoule à cette époque des K7 et CD autoproduits : ses petits succès lui permettront progressivement de monter sa structure indépendante « Jarrah Records », au travers de laquelle il construira sa carrière; carrière originale et fulgurante puisque 10 ans plus tard, il est le plus gros artiste indépendant en Australie. En 2004, l’opus « Sunrise Over Sea » est la première sortie indépendante à se hisser en tête des charts australiens et en 2007 « Grand National » est multi disque de platine. Ces dernières années le retentissement international de John Butler Trio a permis au groupe de réaliser plusieurs tournées mondiales à guichets fermés et de se produire sur les scènes des plus grands festivals aux Etats-Unis, en Europe et au Japon (Coachella, Bonaroo, Lollapalooza, Glastonbury, les Eurockéennes, Fuji Rock, Big Day Out, St Gallen et bien d’autres….).
Ajourd'hui John Butler Trio revient avec "APRIL UPRISING". Un album patchwork aux multiples facettes avec des sons innovants et originaux allant du steel drum psychédélique, sur ‘Take Me’, aux effets radio de ‘To Look Like You’. Voguant entre le spleen doux de ‘Steal It’ et ‘Fool For You’, mais aussi entre le folk rustique de ‘Ragged Mile’ et le rock hystérique de ‘Come On Now’.
Che sudaka
Che Sudaka, la bombe de Barcelone vient nous faire partager sa fougue bouillonnante et festive ! Che Sudaka c’est la rencontre d’argentins et de colombiens dans le quartier gothique de Barcelone, et l’appel de la musique fait le reste… Che Sudaka n’est pas un groupe classique… Dans un train, dans un bar, sur une scène, dans un festival ou devant une terrasse de cafe, ils jouent dans la joie et avec l’énergie explosive d’un groupe qui dévore la vie à pleines dents.
Shantel & The Bucovina club
Après avoir passé l’année 2008 à allumer des feux de joies dans festivals, clubs et salles de concerts, à recolter au passage des distinctions et des places dans les charts, Shantel et son tout puissant Bucovina Club Orkestar sont de retour, gonflés à bloc et prêts à nous faire partager la découverte d’un nouvel astre qui vient d’apparaître dans la galaxie pop: Planet Paprika!
Vendredi 24 Juin à partir de 20h au Phare
> Gagnez vos places pour ce concert ici
Aller plus loin…
Toute la programmation du Groove Fest