Samedi soir une rumeur de départ de Guy Novès parcourait les couloirs du Stade de France; le coach du Stade Toulousain a démenti.
Samedi soir après le nouveau titre de Champion de France du Stade Toulousain, une rumeur a parcouru le Stade de France concernant l'avenir de Guy Novès. Le coach historique du stade Toulousain très ému par ce nouveau titre était annoncé sur le départ.
Mais dimanche lors de la présentation du Bouclier de Brennus place du Capitole, Guy Novès a confirmé qu'il serait toujours le coach du Stade Toulousain l'an prochain. Interrogé par l'Equipe, le coach des rouges noirs a déclaré : "Je serai toulousain à 100%, au Stade Toulousain à 100%. C'est vrai que la rumeur a circulé. Je suis très heureux et très fier. Cela démontre que notre rugby, le rugby toulousain, est reconnu aujourd'hui. Actuellement, je suis engagé avec mon club, je reste avec mon club. Au bout de 35 ans de club, on peut dire que je suis fidèle. Je serai avec le Stade Toulousain et avec ses équipes. Je suis né à Toulouse et je serai toujours très proche du Stade Toulousain."
D'autres voix au sein du club se sont également élevées pour mettre fin à cette rumeur. Cité par Rugby365, Yannick Bru a déclaré être "surpris par cette rumeur", avant d'ajouter qu'il n'avait "jamais été question de ça". Le président du Stade Toulousain, René Bouscatel, est allé dans le même sens déclarant à rugby365 : "Avec Guy, c'est une aventure qui dure depuis dix-huit ans. C'est une longue aventure et j'espère qu'elle va durer. Il est ici à sa place. Il est formidable et il n'est pas question qu'un binôme aussi fructueux se sépare comme ça."
Pas de doutes donc, Guy Novès sera toujours le coach du Stade Toulousain l'an prochain.
> Stade Toulousain : les réactions après le titre
> Le Stade Toulousain champion de France
Résultats et classement du Top 14