Samedi, le Stade Toulousain reçoit les irlandais du Connacht lors de la 5ème journée de H Cup. Dans les rangs de Toulouse, peu de surprises.
Ernest Wallon recevra un match capital ce samedi. Le Stade Toulousain doit prendre les points de la victoire, voir le bonus offensif, face au Connacht pour continuer l'aventure en H Cup. Toulouse est donc prêt après un parcours sans faute en Top 14.
Le XV de départ toulousain ne possède aucune grande surprise. Luke McAlister retrouvera sa place à l'ouverture aux côtés de Luke Burgess. De son côté, Lionel Beauxis restera en tribune et c'est Nicolas Bezy qui patientera sur le banc. Clément Poitrenaud, revenu la semaine dernière face à Lyon, sera remplaçant. C'est Maxime Médard qui officiera à l'arrière du Stade Toulousain. Au centre, avantage à la puissance avec la paire Fritz-David.
Devant, Toulouse retrouve Servat laissé au repos la semaine dernière. Il sera associé à Johnston et Steenkamp. C'est le jeune Christopher Tolofua qui est talonneur remplaçant pour cette rencontre. Il portera le numéro 16. Enfin, la troisième ligne reste traditionnelle avec Dusautoir, Picamoles et Bouilhou.
Le Stade Toulousain a donc rendez vous avec son histoire ce samedi à Ernest Wallon.
La composition de Toulouse :
Médard; Clerc-Fritz-David-Matanavu; McAlister(o); Burgess(m); Dusautoir-Picamoles-Bouilhou; Albacete-Maestri; Johnston-Servat- Steenkamp
Remplaçant : Bézy, Doussain, Lamboley, Montes, Poitrenaud, Poux, Sowerby et Tolofua
Photo : Nicolas Bézy dans le groupe toulousain face au Connacht