Le Stade Toulousain reste l'un des trois clubs français, avec Biarritz et Clermont, à pouvoir prétendre aux quarts de Finale de la H Cup. Toulouse reçoit ce samedi le Connacht à Ernest Wallon pour s'approcher du Graal.
Après une belle partition en Top 14 avec un sans faute entre les deux dernières journées de H Cup, Toulouse jouera gros ce samedi. En effet, le Stade Toulousain reste encore en lice pour les quarts de Finale de la Compétition. Pour cela, il faudra viser la victoire bonifiée sur les irlandais du Connacht. A l'aller, Toulouse était venu à bout de son rival (10-36).
Même si la victoire semble largement envisageable au visionnage des dernières prestations toulousaines, il faudra se méfier d'irlandais revanchards. Et, pour Toulouse, oublier la défaite aux Harlequins ( 24-31).
Mathématiquement, Toulouse reste leader de la poule 6. Et espère une victoire de Gloucester aux Harlequins. Une victoire importante pour le Stade Toulousain qui pourra jouer une finale à Gloucester la semaine prochaine. Ainsi, la possibilité d'un quart de finale à domicile demeurera d'actualité. De son côté, le Connacht reste sur quatre défaites. Les irlandais ne voudront pas quitter la H Cup sans victoire.
La composition de Toulouse :
Médard; Clerc-Fritz-David-Matanavu; McAlister(o); Burgess(m); Dusautoir-Picamoles-Bouilhou; Albacete-Maestri; Johnston-Servat- Steenkamp
Remplaçant : Bézy, Doussain, Lamboley, Montes, Poitrenaud, Poux, Sowerby et Tolofua
Stade Toulousain – Connacht, ce samedi à 16h40
Photo : Louis Picamoles, l'homme en forme à Toulouse