Vendredi, Nicolas Sarkozy a maintenu son intérêt sur les lois anti-piratages avec Hadopi 3 : le streaming est concerné.
Pendant que les lois Hadopi ont encore du mal à être efficace, Nicolas Sarkozy évoque déjà une évolution visant à pénaliser le streaming. Dans un discours vendredi à Avignon, le président de la République a relancé le débat sur Hadopi 3.
En plus du peer-to-peer, désormais le streaming est en ligne de mire. Nicolas Sarkozy estime que "sur les sites de streaming, l’idéologie du partage, c’est l’idéologie de l’argent: je vole d’un côté, je vends de l’autre". Dès lors, l'adoption de l'Hadopi 3 pourrait permettre d'étendre la lutte contre le piratage.
De plus, Nicolas Sarkozy a oublié de préciser qu'il visait le streaming illégal et non légal comme Dailymotion ou Deezer. Ce qui a fait réagir sur son compte twitter le directeur France de Dailymotion : "Suite aux propos du PR ce matin, je confirme que Dailymotion arrête le streaming pour passer à l'envoi de DVD".
Alors que comprendra cette loi Hadopi 3 ? En tout cas, selon le Président de la République, le piratage par peer-to-peer a reculé de 35 %. Megaupload est donc dans le viseur comme beaucoup de site de streaming illégal.