Ce mercredi, c’est Halloween à Toulouse avec de nombreuses activités, projections et autres événements.
La ville rose va frissonner de plaisir ce mercredi pour Halloween. Comme chaque année, plusieurs lieux toulousains profiteront de la journée pour organiser des événements exceptionnels. Il y aura bien entendu des soirées dans les pubs toulousains, dans les cinémas – pour rappel, le film Halloween est actuellement en salle- mais aussi dans les salles de concerts et les musées. Voici les idées de sorties pour Halloween :
> Projection du film « Les Valeurs de la Famille Adams » à 15h au Cinéma ABC de Toulouse pour les plus jeunes.
> Au Muséum, une chasse aux fantômes pour les enfants dans l’après midi. Le soir rendez-vous avec « Quand soudain… », une déambulation dans les musées plongés dans l’obscurité. Une visite-parcours pleine de rencontres et surprises inquiétantes, entre frisson et sourire. Il est vivement conseillé de se déguiser et l’on vous conseille de préparer vos appareils photos, cela pourrait vous servir… Les deux musées seront ouverts de 20h à 23h30 (dernière entrée à 22h30).
> Atelier dessin au Musée Paul-dupuy de 14h30 à 16h30
> La Bibliothèque d’études et du patrimoine invite les enfants (de 6 à 8 ans) à venir explorer la bibliothèque plongée dans le noir. Déguisement obligatoire et lampe-torche non fournie ! Le 31 octobre, à 18h.
> Aux Halles de la Cartoucherie, le cinéma éphémère La Forêt électrique organise une Nuit blanche Halloween, mercredi 31 octobre, à partir de 21h jusqu’à l’aube ! Au programme, cinq films : La Famille Addams, The Voices, Tucker & Dale fightent le mal, Evil Dead 2 et, pour finir, Massacre à la tronçonneuse.
> Le Hangar organise Rolloween, une soirée roller spéciale Halloween dès 18h30
> Phenomena de Dario Argento à la Cinémathèque de Toulouse
> Halloween de John Carpenter, 40 ans après le chef d’oeuvre de l’horreur au Cinéma Gaumont Toulouse wilson.
Et sinon, quelques films à voir à la maison pour se faire peur :
1. Shining
2. L’exorciste
3. Alien, le huitième passager
4. Psychose
5. Amityville
6. Poltergeist
7. La malédiction
8. Vendredi 13
9. Conjuring
10. Les griffes de la nuit
11. Evil Dead
12. Rosemary Baby
Et tant d’autres