mercredi , 2 avril 2025

Handball : Battu par Chambéry, Toulouse n’a pas à rougir

Le Toulouse Handball a longtemps tenu tête à Chambéry avant de céder sur la fin. 

Après Montpellier, le Toulouse Handball se frottait au deuxième poids lourd du championnat de France avec la réception de Chambéry dans un Palais des sports affichant complet pour l'occasion. 
Et les hommes de Joël da Silva ont répondu présent. Ils entrèrent ainsi bien dans le match et annoncèrent la couleur aux Chambériens. Proposant une grosse défense les  toulousains purent s'appuyer sur un Daouda Karaboué énorme dans ses cages. Le problème s'est que Toulouse ne put passer devant tombant lui aussi sur un Cyril Dumoulin exceptionnel (7 pénaltys arrêtés). Les deux équipes se tenaient (10ème, 4-6) et se répondaient coup pour coup (20ème, 8-9). si bien qu'à la pause, le THB était plus que jamais dans le match et Chambéry se posait des questions (12-13).
Au retour des vestiaires, après une double infériorité numérique bien gérée, Toulouse recolla (36ème, 16-16). Conscient du danger et de la mauvaise passe dans laquelle il était engagé, le leader invaincu serra alors les rangs pour reprendre les devants (45ème, 19-21). Les locaux commencèrent à manquer de réussite offensivement et Chambéry fut d'une froide efficacité pour s'imposer au final 21-27.
 
Malgré la défaite, le Toulouse Handball a livré une solide prestation face au leader mais a été un peu court. Cette performance est de bon augure avant un déplacement à Paris décisif dans la course au maintient. Avant cela, le THB retrouvera Bordeaux ou St Raphaël en Coupe de France le 15 Mars au Palais des sports. 
 

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour le match de Gala FENIX Toulouse Handball VS PSG

Le FENIX Toulouse Handball recevra le leader de la Liquy Moly Starligue, le PSG, ce …