Malgré une élimination en Coupe de France, le Fénix Toulouse Handball doit vite réagir dès ce samedi avec un déplacement important à Saint Raphaël. Toulouse recevra Dunkerque par la suite en championnat de France de handball.
Eliminés par Billère en Coupe de France ce mercredi (32-31 après tirs au but), les joueurs du FENIX Toulouse Handball ont désormais les têtes tournées vers le Championnat. Ils joueront encore deux matchs avant la trêve hivernale, face à deux équipes qui les précèdent au classement .
Ce samedi 17 février à 20h, le FENIX se déplacera à Saint-Raphaël, 3e avec 14 points et récent finaliste malheureux de la Coupe de la Ligue, remportée d’un but par Montpellier (27-28). Quatre jours plus tard, le FENIX recevra Dunkerque au Palais des Sports.
Actuellement positionné à la 5e place (12 points), le FENIX Toulouse Handball espère engranger des points avant la fin de l’année, mais devra donc faire face à de sérieux adversaires. Joël Da Silva devra, de plus, composer sans deux joueurs majeurs de son effectif. Le gardien Daouda Karaboué (adducteurs) et le capitaine Danijel Andjelkovic (cuisse) sont, en effet, d’ores et déjà forfaits pour le déplacement à Saint-Raphaël. Une décision sera prise en accord avec le staff médical en début de semaine prochaine quant à leur participation au match face à Dunkerque.
Toulouse doit donc assurer au moins une victoire sur les deux dernières rencontres. Tout commence à Saint-Raphaël ce samedi.
Saint Raphaël – Toulouse, samedi 17 décembre à 20h.