Le Capitaine de l'équipe de France, Jérôme Fernandez, devrait signer ce mardi un contrat pour la fin de saison avec le Toulouse Handball comme joker médical de Danijel Andjelkovic; Fernandez pourrait être sur les terrains dans moins de 10 jours.
Hier, on vous annonçait l'arrivée de Jérôme Fernandez pour la saison prochaine à Toulouse en provenance de Kiel (Allemagne). Selon de nombreuses sources relayées par les médias, Jérôme Fernandez devrait signer dans la journée avec le THB comme joker médical de luxe de Danijel Andjelkovic (blessé à l'épaule la semaine dernière contre Saint Raphael). Jérôme Fernandez doit confirmer la nouvelle devant les caméras d'Infosport dans la journée.
Pourtant hier, rien n'était officiel. Depuis l'annonce d'une arrivée possible de Jérôme Fernandez à Toulouse, les sources se sont croisées sans jamais répondre vraiment à l'éventuel transfert du joueur. En plus, les informations concernées la saison prochaine. Plus tôt que prévu alors ? Le projet sportif de Toulouse, et certaines autres modalités ont du anticipé le retour de Jérôme Fernandez dans "son club de coeur" qui l'a vu naître.
L'agent de Jérôme Fernandez démentait pourtant hier l'information en expliquant à la Voix du Nord que "Jérôme est très, très intéressé par Toulouse. Par correction, il a prévenu les autres clubs, vendredi, qu'il y avait une forte probabilité qu'il aille là-bas. Mais les dirigeants de Toulouse disent ce qu'ils veulent, ce n'est pas encore signé. Il y a plein de choses pas encore calées. Rien n'est encore définitif à 100 %".
Rebondissement aujourd'hui avec les informations de l'AFP annonçant la signature du Capitaine de l'Equipe de France avec Toulouse. Dans l'optique de jouer la demi-finale de Coupe de France contre Dunkerque ou dans dix jours à Saint-Cyr. En tout cas, Jérôme Fernandez devrait être présenté au public du Palais des Sports de Toulouse dès jeudi lors de la réception de Nîmes. Match primordial pour le THB en vu du maintient.
Fernandez, un joker médical quatre étoiles
Jérôme Fernandez a déjà 34 ans. A quelques années de sa retraite sportive, le Capitaine de l'Equipe de France a un des plus beaux palmarès du sport tricolore : 3 titres de Champion du Monde, un titre olympique, deux titres de Champion d'Europe et deux Ligues des Champions à son actif. Le joueur a commencé sa carrière à Toulouse entre 1997 et 1999 avant de passer par Montpellier, Barcelone, Ciudad Real et Kiel. Une fin de carrière à Toulouse, et la boucle serait bouclée. Réponse officielle dans la journée.