D'après les informations de L'Equipe daté de samedi et de la Dépêche du Midi, le Capitaine de l'Equipe de France de Handball Jérôme Fernandez se rapprocherait de "son club de coeur" Toulouse la saison prochaine: mais selon son agent, rien n'est fait.
Samedi, l'Equipe et la Dépêche du Midi annonçaient l'arrivée de Jérôme Fernandez dans l'effectif du Toulouse Handball la saison prochaine. Le Capitaine de l'Equipe de France, qui a déjà évolué sous les couleurs toulousaines de 1997 à 1999, aurait avancé dans les négociations avec Toulouse. "Son club de Coeur". Malgré des difficultés financières et une saison difficile sur le plan sportive, Jérôme Fernandez serait intéressé par le projet du club. Le Président du THB, Patrick Salles l'a expliqué dans l'Equipe : "Jérôme Fernandez, en plus de l'aspect sportif, entre dans notre cadre". A terme, il devrait entrer après sa retraite dans le club dans un rôle peu défini.
Pas encore à Toulouse
Mais aujourd'hui, l'agent de Jérôme Fernandez dément l'information d'une signature entre l'international tricolore et Toulouse. Bahkti Ong a expliqué à la Voix du Nord que " Jérôme est très, très intéressé par Toulouse. Par correction, il a prévenu les autres clubs, vendredi, qu'il y avait une forte probabilité qu'il aille là-bas. Mais les dirigeants de Toulouse disent ce qu'ils veulent, ce n'est pas encore signé. Il y a plein de choses pas encore calées. Rien n'est encore définitif à 100 %". En effet, Jérôme Fernandez est en fin de contrat avec le club de Kiel. Il se terminera en juin prochain. Son souhait est de finir sa carrière en France, et peut être à Toulouse. En autre, le capitaine des bleus aurait été approché par Dunkerque et Nantes. Le club nordiste lui aurait même offert un contrat de trois ans pour 23 000 euros par an selon l'Equipe.
Jérôme Fernandez a déjà 34 ans. A quelques années de sa retraite sportivess, le Capitaine de l'Equipe de France a un des plus beaux palmarès du sport tricolore : 3 titres de Champion du Monde, un titre olympique, deux titres de Champion d'Europe et deux Ligues des Champions à son actif. Le joueur a commencé sa carrière à Toulouse entre 1997 et 1999 avant de passer par Montpellier, Barcelone, Ciudad Real et Kiel. Une fin de carrière à Toulouse, et la boucle serait bouclée.