Le Fenix Toulouse Handball termine une saison réussie en apothéose avec une victoire à Nantes (4e) lors de la dernière journée du Championnat (29-30). Les toulousains finissent à la 5e place.
Alors que Dunkerque a fêté son titre jeudi soir pour la dernière journée de Championnat, le Fenix Toulouse Handball a fini de la meilleure des manières sa saison la plus réussie depuis son retour dans l'élite. A Nantes, les toulousains ont fait le job (29-30).
Pour un dernier match à sans enjeu, les coéquipiers de Jérôme Fernandez (9buts) ont mis un nouveau scalp dans leur sac cette saison. Amené aussi par Zvizej (7 buts) et Porte (5 unités), le Fenix est venu à bout de Nantes dans sa salle. Pas franchement du genre à se laisser marcher dessus, les pensionnaires de Beaulieu ont trop couru après le score en seconde mi-temps pour espérer l’emporter (18-24 à la 44’). Des arrêts de gardiens, des pertes de balles et une défense moins en place auront eu raison des Ligériens qui conservent pourtant leur 4e place.
Toulouse termine la saison à la 5e place et voit grand pour la saison prochaine après un excercice 2013/2014 record avec 16 victoires, un nul et 9 défaites.