Mauvaise semaine pour le Fenix. Après son élimination en Coupe de la Ligue, Toulouse s'est incliné dimanche sur le parquet de Nîmes (29-25).
Après l'élimination en Coupe de la Ligue, jeudi soir, à Nantes, Toulouse retrouvait le championnat de France à Nîmes. Malheureusement, les toulousains avaient laissé trop d'énergie en Loire Atlantique pour prétendre à la victoire dans le Gard.
Pourtant, les hommes de Joël Da Silva ont maîtrisé leur première période grâce à un bon Gonzalo Perezz de Vargas dans les buts. Toulouse rentre aux vestiaires avec deux buts d'avance ( 12-14). La fraîcheur physique était du côté de Nîmes avec 24 heures de récupération en plus. Au retour des vestiaires, les nîmois infligent un 5-0 aux toulousains. Ces derniers ont couru derrière le score durant toute la partie sans jamais trouver la faille dans la défense adverse. La faute à trop de maladresses et un manque de lucidité dans les phases offensives.
Avec cette défaite, Toulouse ne décolle toujours pas au classement malgré une bonne première partie de saison. Il faudra se reprendre dès vendredi avec la réception de Tremblay au Palais des Sports.