Dans un match haletant, le Toulouse Handball n'a pu accrocher que le match nul malgré une belle fin de rencontre contre Saint – Raphaël (29-29); un bon point qui permet aux toulousains de recoller au classement.
Le marathon a pris fin hier soir au Palais des Sports de Toulouse. Après une qualification en Coupe de France, une défaite de justesse à Paris vendredi, le THB a décroché le match nul hier soir contre Saint Raphael : 29 à 29. Une bon point qui permet aux toulousains de sortir provisoirement de la zone rouge en attendant les matchs en retard de leurs concurrents directs Paris et Dijon. En espérant un faux pas de leur part.
Le retour de Rémi Calvel, après 11 mois d'absence, a fait du bien dès l'entame de match au THB. Notamment en défense. Puis la différence en première mi-temps se fait en attaque. Toulouse mène, Lukas Buchta et Anouar Ayed font la différence et les visiteurs subissent. Les contacts sont âpres, les sanctions de deux minutes sont allègrement distribuées et les hommes de Joël Da Silva voient fondre leur avantage : 17 à 15, à la pause.
A la reprise, Daouda Karaboué, le portier du THB, enchaîne les arrêts mais les Varois ont haussé leur niveau de jeu et ils reviennent à égalité après cinq minutes de jeu. Privée de son capitaine Danijel Andjelkovic, l'attaque Toulousaine manque d'inspiration. Le demi-centre serbe est le patron de l'attaque et sans lui pour diriger, les solutions sont moins nombreuses.
Le THB résiste avec beaucoup d'abnégation. Kabengele est impeccable au penalty mais cela ne suffit plus. Les Varois, plus expérimentés, passent devant pour la première fois. Le money time s'annonce compliqué pourtant Toulouse ne lâche rien. Toujours à égalité à une minute du coup de sifflet, les deux équipes jouent des coudes. Saint Raphaël a le ballon mais dans les buts Toulousains, il y a Daouda Karaboué qui réalise l'indispensable arrêt. Une dernière balle gâchée par Toulouse empêchera d'accéder à la victoire.
Malgré le nul, c'est un bon point dans le panier du THB pour la suite du championnat. Pour les hommes de Joël Da Silva, il faudra vite respirer pour passer à la suite. Et, la suite c'est la réception de Nîmes. Une victoire sera dès lors indispensable contre ce concurrent direct au maintien.