Le Toulouse Handball doit prendre les deux points de la victoire à Dijon pour continuer à devancer ses concurrents de la zone rouge.
Encore une semaine chargée. Si vendredi la défaite face à Cesson au Palais des Sports a freiné les ardeurs toulousaines, la bonne nouvelle est arrivée dans la nuit avec la validation du transfert de Jérôme Fernandez en qualité de Joker. A Toulouse "pour finir le travail" comme il le dit, le capitaine de l'Equipe de France sera donc sur le terrain ce vendredi soir en Bourgogne pour affronter Dijon.
Les deux équipes sont dos au mur. La Zone Rouge étant à quelques points derrières. Les deux points de la victoire seront donc obligatoires pour se soulager à quatre matchs de la fin de saison. Si Toulouse a deux longueurs d'avance sur les bourguignons, Dijon est dans l'obligation de l'emporter.
Côté THB, la présence de Jérôme Fernandez, certes à court de forme et pas encore intégré au jeu toulousain, sera essentielle pour le gain de la rencontre. Son intelligence de jeu et son expérience permettront de tirer vers le haut le THB. Soufflant le chaud et le froid, Toulouse a perdu une valise de points contre des adversaires directs notamment à domicile en s'écroulant en deuxième mi-temps. Après Nîmes, Cesson a eu raison des ardeurs nés de trois victoires consécutives. Il ne faudra pas lâcher à Dijon sinon la relégation se rapprocherait dangereusement même si les matchs suivant seront tout autant importants. Comme Tremblay mercredi prochain. Alors le THB est-il capable de venir à bout de Dijon ? Fernandez en cannes dès vendredi ? La défaite contre Cesson a-t-elle réellement freiné les prétentions toulousaines après trois victoires de suite en championnat ? Réponses ce soir.
Dijon – Toulouse, ce soir à 20h