Après les avoir battus dans un contexte particulier au match aller, Toulouse retrouve les héraultais pour la reprise du championnat de France. Montpellier devra faire sans Nikola Karabatic parti pour Aix.
Samedi, le Fenix Toulouse Handball s'est rassuré en s'imposant à Gien (N1) en 16ème de finale de la Coupe de France. Un mois et demi après leur dernier match officiel, et avec une équipe rajeunie sans les internationaux, Toulouse a fait le métier pour finalement ne pas se faire surprendre par cette équipe de National 1. Place désormais au championnat avec un déplacement difficile à Montpellier.
Les héraultais disputeront ce soir leur premier match sans Nikola Karabatic depuis 2009. L'international français, en froid avec le club depuis l'affaire du match truqué, a rejoint son frère Luka à Aix. Les deux frangins tenteront d'obtenir des points cruciaux à Billère pour la course au maintien. C'est donc une lourde perte pour Montpellier. Ajoutons à cela le départ de l'arrière Erlend Mamelund, reparti en Norvège.
Les champions de France semblent loin du titre à cause des parisiens. Montpellier est deuxième derrière un PSG invaincu cette saison en championnat. Lors de la dernière rencontre, l'équipe de Canayer a détruit le jeu de Chambéry pour s'imposer (33-22). L'objectif principal du club reste la Ligue des champions. Cela passe par une victoire face à Toulouse.
Après sa défaite à domicile face à Sélestat (31-32), Toulouse se doit de marquer des points rapidement pour ne pas voir la bas du tableau. Seulement quatre points séparent le premier relégable, Aix (13e), des toulousains (10e). L'Europe peut aussi être un objectif mais il faudra réaliser un ephase retour sans accroc.
Passé Montpellier mercredi soir, le Fenix Toulouse Handball recevra la semaine prochaine Créteil (12e) au Palais des Sports.