Ce soir, le Fénix Toulouse Handball reçoit Cesson pour une rencontre capitale et sous haute tension en championnat de France.
Il y a des matchs cruciaux dans une saison. D'abord pour le classement, puis pour l'honneur. Toulouse – Cesson est de cette race là. Ce soir, au Palais des Sports de Toulouse, les Fénix devront se battre pour se défaire des 5ème du championnat de France.
Les toulousains ont eu une semaine et demi pour préparer ce match crucial. Après la cuisante défaite à Chambéry (27-17), Toulouse a du se remettre au travail pour continuer sa progression. Une progression très bien entamée en cette première partie de saison avec un ratio victoire – match positif. Seul point négatif, un joker lâché contre Sélestat. A domicile. Au Palais des Sports de Toulouse. Afin de poursuivre sur la bonne voie, et oublier Sélestat, Cesson arrive à point nommé.
"Maintenant, on a fait une erreur. Mais, on s'est rattrapé à l'extérieur. Le plus intéressant, c'est qu'on sait réagir même s'il faut qu'on apprenne de ce match contre Sélestat", expliquait Pierrick Chelle après cette défaite. Ce soir, Toulouse reçoit une équipe de Cesson efficace à l'extérieur. Et, à égalité de points au classement avec les Fénix. Le combat s'annonce rude pour l'ailier toulousain : " Sur Cesson, on sait qu'au niveau du combat il ne lâcheront pas. Il ne faut pas leur laisser prendre de la confiance pendant le match." Et, c'est surtout l'occasion de remettre les compteurs à zéro. "Ils sont déjà venus prendre la victoire à la maison, il ne faudra pas que ça se reproduise. On sait qu'on a le potentiel offensif pour les faire douter donc il faudra prendre le match par le bon bout", renchérit Pierrick Chelle.
Toulouse – Cesson reste aussi l'occasion de revoir au Palais des Sports le jeune Benjamin Briffe, ex -toulousain. Le match de ce soir permettra à l'une des deux équipes de prendre un peu d'avance au classement. Pour le Fénix Toulouse Handball, il ne faudra pas laisser filer un nouveau match devant son public. Et, continuer de grandir….
> Interview d'avant match avec Pierrick Chelle
Toulouse – Cesson, vendredi 2 décembre au Palais des Sports.
Aller plus loin…
Actualité sport
Fénix Toulouse Handball