Dans le cadre du Festival Ciné-Palestine, la cinéaste Hiam Abbass sera à la Cinémathèque de Toulouse ce week-end pour présenter plusieurs films.
La Cinémathèque de Toulouse s’associe au festival CINÉ-PALESTINE (20 février – 1er mars) et reçoit l’actrice et cinéaste Hiam Abbass ce vendredi 24 février et samedi 25 février. Avec « Ciné-Palestine », la Compagnie Ici, Là-Bas et Ailleurs, nous propose, pendant quelques jours, de vivre au rythme de ce pays. Fictions, documentaires, courts métrages -certains inédits en France- sont projetés en présence de leurs réalisateurs/trices palestiniens. Ces rencontres enrichissent le regard porté sur le cinéma palestinien et la culture de ce pays. A la Cinémathèque, un invité d’honneur accompagne la rétrospective de ses films. Cette année, c’est la réalisatrice Hiam Abbass.
Vendredi 24 février à 19h, rencontre animée par Franck Lubet, responsable de la programmation de la Cinémathèque, suivie de questions du public. A 21h, ce même jour, place à la projection de Le Pain et Héritage de Hiam Abbass en présence de la réalisatrice.
SAmedi 25 février à 15h, prjection du film La Porte du Soleil de Yousri Nasrallah présenté par Hiam Abbass.
Plus d’informations sur www.lacinemathequedetoulouse.com