vendredi , 23 mai 2025

Hockey : Défaite logique pour le TBHC face à Reims

 

 La victoire des Phénix de Reims face aux Bélougas du Face à la meilleure défense du championnat, Toulouse Blagnac s'est incliné face à Reims (4-7).
 
Toulouse Blagnac Hockey Club est en effet logique. Pourtant, devant près de 1300 spectateurs, les locaux on su montrer volontarisme et détermination. Menés de quatre buts en début de deuxième période, Palanto marque par deux fois, puis Olivier Gamache en début de troisième tiers.
 
A 3 à 4, tout devient alors possible et le match pouvait prendre une tout autre tournure. Les espoirs des Bélougas s'effritaient cependant alors que Reims reprenait rapidement de l'avance, 3 à 5 puis 3 à 6 sur une double supériorité numérique. Toujours en infériorité numérique, Karl Fournier part en break et réduit la marque, 4 à 6. Il reste un peu plus de cinq minutes à jouer, deux buts à marquer pour accéder aux prolongations, mission impossible face à une équipe de la maturité de Reims qui scelle l'issue de la soirée en marquant un septième et dernier but en cage vide.
 
Dans le même temps, la course au maintien se poursuit, avec Mont-Blanc qui eux, récoltent un petit point face à Neuilly sur Marne, un point symbolique qui ne change rien au plan de marche du TBHC. Les deux prochaines semaines seront, on le sait difficiles, mais ô combien excitantes avec deux derbys très attendus: déplacement à Anglet la semaine prochaine  et réception de Bordeaux la suivante.

A voir aussi

Incroyable suspense : Le Fénix Toulouse arrache la qualification face à Flensburg-Handewitt (35-35) !

Le Palais des Sports a tremblé ! Dans un match à couper le souffle, le …