Après une belle victoire mardi, Toulouse – Blagnac joue un match charnière ce samedi face à Anglet. En clair : une victoire et les play-off se rapprochent. Une défaite, et c'est la zone rouge.
Avec cinq points récoltés en trois matches, les Bélougas du Toulouse Blagnac Hockey Club traversent une période faste, salvatrice pour se sortir de l’engluement des dernières places. Mais cela n’est pas suffisant, et le maintien n’est pas encore acquis, le premier relégable ne pointant qu’à trois points derrière les Blagnaco Toulousains, une victoire et un match nul.
Le risque est donc bien présent, mais l’espoir aussi, avec la motivation suprême de l’accès aux Play-offs. Une place à gagner, à seulement un point ! Une victoire ce week-end, à la condition que Cergy-Pontoise s’incline à Reims permettrait d’accéder, symboliquement et temporairement à cette huitième place synonyme de Play Offs.
Mais voilà, l’adversaire de samedi, c’est Anglet, la bête noir des Bélougas, que les locaux n’ont pas réussi à vaincre en trois saisons de Championnats communs, D2 puis D1. Un vrai défi pour les hommes de Benoît Pourtanel, peut-être un duel de gardien, le jeune et talentueux Niklas Lehti, le portier local, contre ce grand du Hockey Français qu’est Eddy Fehri, aux sélections internationales multiples et double détenteur du titre de Champion de France Magnus.
Les Bélougas aiment les défis, le public aussi, pour une rencontre intense qui se jouera à la Patinoire Alex Jany de Toulouse, samedi à 19h.