vendredi , 4 avril 2025

Hockey : Le TBHC croque les Scorpions de Mulhouse

 

Le Toulouse Blagnac Hockey Club ( TBHC ) s'est brillamment imposé chez les leaders invaincus, les Scorpions de Mulhouse 4 à 3 .
 
Les Scorpions sont invaincus, et ils comptaient bien le rester dans leur chaudron de l’illberg, Patinoire mythique du Club Mulhousien. Et pour cela, il faut marquer fort et tout de suite. Ce fut chose faite dès le premier engagement, 19 secondes au chrono, peut-être un record ! Le Tchèque Kapicka trompe la vigilance du gardien Blagnaco Toulousain, Lehti. Rebelote deux minutes plus tard à l’occasion d’une punition bien vite infligée aux visiteurx. Le spectre des scores des années précédentes, le pire scénario,  trotte dans toutes les têtes (7 à 1, 5 à 0, infligés la saison dernière). Comment résister à  ces Scorpions, qui ont déjà fait tomber les plus forts lors des six premières journées ?
 
Les Bélougas se ressaisissent. Fortement pénalisés, les hommes de Pourtanel résistent, et tuent dorénavant toutes les infériorités numériques infligées par le corps arbitral. 36 minutes après ce désastreux début de partie, les Mulhousiens marquent à nouveaux. 3 à 0 en milieu de deuxième tiers. Mais ils en resteront là, alors que les Bélougas retrouvent la cohésion de leur équipe, seule capable de remonter un tel handicap. Les visiteurs ouvrent leur compteur sur un tir de pénalité réussi par Palanto, et terminent la deuxième période sur le score de 3 à 1, où tout est encore possible.
 
Le troisième tiers commence sur une supériorité numérique que les Bélougas ne réussissent pas à transformer. Cela n’empêche Perronard de marquer, quelques secondes après son expiration : 3 à 2. Plus qu’un but pour atteindre la prolongation et s’assurer un point. Minimum. C’est chose faite à 6 minutes de la fin du temps réglementaire. Prunier marque sur powerplay, assisté de Palanto et Golden. Golden rate de peu la cage Mulhousienne quelques seconde avant le coup de corne, mais ça y est, c’est fait, les Bélougas accrochent une prolongation de 10 minutes, qui restera vaine et amène tout droit à la délicate, et rare, séance des tirs aux buts. A trois tirs du bonheur ! Les trois tireurs Muhlousiens ratent leurs tirs face à la muraille Lehti. Encouragé par la vingtaine de supporters qui suivirent leur équipe en terre Alsacienne, Perronard, encore lui, marque et scelle une exceptionnelle victoire, Ainsi que la première défaite des Scorpions.
 
Le TBHC reviendra à domicile le 29 octobre, pour une rencontre toujours très attendue, contre les Aigles de Nice.
 
Aller plus loin…
Actualité TBHC
Site web du TBHC

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour le match de Gala FENIX Toulouse Handball VS PSG

Le FENIX Toulouse Handball recevra le leader de la Liquy Moly Starligue, le PSG, ce …