mercredi , 2 avril 2025

Hockey : Toulouse- Blagnac en demi !

En s'imposant lors du match retour des quarts de finale du Championnat face à Champigny (2-1), Toulouse – Blagnac décroche sa place pour les demis face à Compiègne.
 
Ça y est, c'est fait, les Bélougas ont acquis leur qualification en Demi finale, soutenus par les 1300 spectateurs de la Patinoire Jacques Raynaud de Blagnac. Certes, les Bélougas étaient largement favoris, avec les trois buts d'avance du match aller, mais la victoire fut longue à se dessiner.
 
Les Elans de Champigny sur Marne encaissent rapidement un premier but bien construit par Jussi Viitanen et Santeri Halme. Mais ils ne s'avouent pas vaincus. Les forces s'équilibrent, le jeu est propre et de qualité, les défenses respectives jouent leur rôle et repoussent les tentatives de part et d'autre, jusqu'au début de la troisième période.
 
Les Elans voient leurs chances de qualification s’envoler, le jeu devient dur, les esprits s’échauffent, les pénalités pleuvent. Dans la confusion, Joris Fougera réussit à tromper la vigilance du portier local, Niklas Lehti, et marque le premier but de la série pour Champigny. L'égalité, 1 à 1, sera de courte durée. Le TBHC reprend l'avantage sur un but précis marqué en supériorité numérique par Aleksi Laine, servi par Viitanen et Krukoff.
 
La messe semble dite, mais, à moins de huit minutes de la fin de la partie, le TBHC se fait encore sanctionner. Champigny joue le jeu jusqu'au bout, retirant son gardien à deux reprises afin de créer une double supériorité numérique, avec 6 joueurs de champs contre 4. Mais rien n'y fait, Niklas Lehti se montre impérial, les Bélougas peuvent savourer leur qualification pour le carré final.
 
Samedi prochain, les Bélougas se déplaceront à Compiègne, pour le premier match de la série, la qualification en finale se jouant au meilleur des trois matches. Le deuxième match se jouera à Blagnac, le 29 mars à 18h, suivi d'un troisième match, si nécessaire, le dimanche 30 mars, toujours à Blagnac. Dans le même temps, Tours, seul rescapé de la Poule B, s'en ira défier Val Vanoise.

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour le match de Gala FENIX Toulouse Handball VS PSG

Le FENIX Toulouse Handball recevra le leader de la Liquy Moly Starligue, le PSG, ce …