jeudi , 10 avril 2025

Hockey : Toulouse-Blagnac prend sa revanche

Défait lors du match aller, Toulouse Blagnac a pris sa revanche samedi face à Evry (6-2).
 
Portés par les bons résultats de ces dernières semaines, et par cette magnifique prestation face à l'un des leaders du Hockey Français, Angers, la semaine dernière en Coupe de France, les Bélougas du Toulouse Blagnac Hockey Club comptaient bien prendre leur revanche sur les Peaux Rouge d'Evry. Ceux-ci les avaient en effet sèchement battu par 5 buts à 1 lors du match aller, en tout début de saison, alors que les Blagnaco Toulousains se cherchaient encore.
 
Ce fut le cas samedi soir à la Patinoire Alex Jany, mais au fil d'un combat parfois douloureux et le plus souvent rugueux, que ne laissait pas présager un premiers tiers largement maîtrisé. La toute nouvelle recrue du TBHC, Jussi Viittanen développaient son jeu et marquaient à deux reprises.
 
Le score de 2 à 0 en fin de première période s'alourdissait dès les premières secondes du deuxième tiers, sur un tir sans appel de Kevin Marias-Magill. Et là, le jeu bascule et prend un tournant beaucoup plus agressif de la part des visiteurs, poussant à la faute les protégés de Benoît Pourtanel qui sombrent sous les pénalités à répétition. Pendant pas loin de 10 minutes, les locaux jouent en infériorité numérique, à 4 contre 5, puis 3 contre 5, mais résistent héroïquement, empêchant les Peaux Rouges, frustrés, de développer leur jeu de puissance. Portés par ce sentiment d'invincibilité, les Bélougas, sous la palette de Manuel Plamondon-Ratté, marquent au meilleur des moments, dés la fin de cette longue, très longue période de prison.
 
4 à 0 en fin de deuxième tiers, les Bélougas tiennent le bon bout. Mais Evry n'a pas dit son dernier mot. Ils prennent à leur compte les huit premières minutes de la dernière période, recollent au score en marquant à 2 reprises. 4 à 2, Evry peut encore espérer, mais ils sont à leur tour frappés par un flot de pénalité infligés par le corps arbitral. Jusqu'alors infructueux en jeu de puissance, les Bélougas réussissent enfin à prendre l'avantage dans ces phases de jeu, en marquant à deux reprises, grâce au Capitaine Sébastien Savajol à la 50ième minute, et à Kevin Marias-Magill qui enfonce le clou sur le coup de sirène final, concluant la rencontre sur le beau score de 6 buts à 2.
 
La semaine prochaine, en déplacement à La Roche sur Yon, qui devance les Bélougas de deux points au classement, les Rouge et Noirs devront retrouver leur efficacité en jeu de puissance pour triompher d'un adversaire direct. Ils retrouveront enfin la Patinoire Jacques Raynaud de Blagnac le 14 décembre à 18h, si tout va bien, pour affronter les Lions de Compiègne.

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour le match de Gala FENIX Toulouse Handball VS PSG

Le FENIX Toulouse Handball recevra le leader de la Liquy Moly Starligue, le PSG, ce …