L'équipe de Toulouse Blagnac reçoit les Jokers de Cergy Pontoise ce samedi pour confirmer le bon résultat de la semaine passée.
Bélougas contre Jokers, voilà l'affiche de ce samedi en championnat de Hockey. Dans une compétition qui souffle le chaud et le froid, Toulouse Blagnac enchaine les grosses performances à l'extérieur avec deux victoires contre Mulhouse puis la semaine dernière à Mont Blanc. Entre deux, la déception. Il y a une quinzaine de jours, le TBHC s'est incliné à domicile. L'an dernier la patinoire de Blagnac était leur repère. Assiégé, rarement pris. Cette année, les matchs à domicile sont plus difficiles. Chaque rencontre est un défi, quelque soit l’équipe. Samedi soir, ce match contre les Jokers de Cergy Pontoise ne dérogera pas à la règle.
Mal classés en championnat, les Jokers de Cergy-Pontoise viennent pour tout donner. Ils ont été repêchés de justesse de la relégation la saison dernière, mais ce groupe est capable de tout. Ils n’ont que deux victoires, mais elles ne sont pas anecdotiques, Lyon, en prolongation, et Dunkerque. Ils comptent dans leurs rangs quelques marqueurs de talent dont les Bélougas doivent se méfier. Le défi pour Antoine Pelisse et son groupe est plutôt d’ordre psychologique. Les Rouge et Noir sont capables sportivement de gagner, ils l’ont démontré au cours des neuf premières journées du Championnat, mais ils devront éviter de tomber dans le piège, qui s’ouvre béant face à eux, celui de la facilité et du dilettantisme.
Toulouse Blagnac connait ses adversaires, et savent qu'il faudra enchainer deux bons résultats pour respirer un peu dans un championnat difficile.
Le résultat de ce match est donc critique, pour les deux équipes, les Bélougas l’ont bien compris. Les supporters du TBHC attendent maintenant une victoire à domicile, pour un match à l’enjeu considérable. La Patinoire Jacques Raynaud de Blagnac sera pleine et le spectacle comme à chaque fois au rendez vous de ce Toulouse Blagnac – Cergy Pontoise.
Samedi 12 novembre à 18h: Toulouse Blagnac – Cergy Pontoise