Après une unique saison de relégation, les Bélougas du Toulouse Blagnac Hockey Club remportent la demi-finale contre les Lions de Compiègne, et gagnent leur ticket de retour en Première Division.
Après avoir remporté le premier match de la série à l’extérieur (1 à 3), samedi soir Benoît Pourtanel et ses hommes ont signé le match idéal. Ils se sont appropriés la rencontre en prenant le large avec trois buts marqués en moins de dix minutes de jeu. Mais les Lions ne s'avouent pas vaincus. Ils ratent de peu l'ouverture de la marque en tout début de deuxième période, et trompent le portier local à deux reprises, alors que les locaux continuent sur le même rythme et marquent trois fois, malgré le changement de gardien Compiègnois.
Le troisième tiers permettra de conforter l'avance et de conclure la rencontre sur le score sans appel de 8 buts à 2, devant un public en délire, fêtant comme il se doit l'accès en finale, et la montée en D1.
Du côté de Méribel, c'est Jérôme Pourtanel et les Remparts de Tours qui se sont imposés et, eux aussi, accèdent à la finale et à la D1.
Le premier match de la Finale se jouera le week-end prochain, en principe à Blagnac. Cependant, la patinoire étant indisponible samedi soir, la première rencontre se jouera certainement le dimanche soir.