lundi , 7 avril 2025

Hockey : Toulouse Blagnac s’impose face à la Roche sur Yon

Samedi, Toulouse Blagnac a accompli sa mission en s'imposant face à la Roche sur Yon à domicile (5-2).
 
Le Crunch n'aura pas eu raison de la détermination des fans des Bélougas! Samedi soir, pour le choc Bélougas contre les Aigles de la Roche sur Yon, la Patinoire Jacques Raynaud de Blagnac affichait complet, avec plus 1300 spectateurs enthousiastes. L'enjeu de ce match en retard, c'était la deuxième place au classement de la saison régulière de la poule B, à laquelle les Vendéens étaient accrochés depuis plusieurs semaines. Pour cela, les Bélougas devait vaincre dans le temps réglementaire.
 
Les hommes de Benoît Pourtanel ont rempli leur mission sur un score sans appel, 5 à 2, acquis au fil d'un match haletant et longtemps incertain. En effet, les locaux prennent rapidement deux longueurs d’avance au cours de la première période. Mais les Aigles se rebiffent, et remontent au score dans les six premières minutes du deuxième tiers temps. Pourtant le locaux dominent la possession du palet, les occasions se multiplient, mais le dernier rempart adverse, Jiri Blazek reste infranchissable.
 
La troisième période sera décisive, et démarre sur les chapeaux de roues. Les Vendéens se montrent plus menaçants, et dominent le jeu. Le locaux vont devoir se réveiller et reprendre le match à leur compte s'ils veulent vraiment cette deuxième place.  Tout s'emballe à la 10ième minute, sur un but de Manuel Plamondon-Ratté, suivi une minute pus tard de celui de Jussi Viitanen. Ça y est, les Bélougas maîtrisent les débats et le cinquième but en cage vide vient conclure une rencontre passionnante où les deux équipes ont développé le plus beau des hockeys. Les Blagnaco Toulousains tiennent leur deuxième place, qui devra impérativement être validée samedi prochain lors de la dernière journée de la saison régulière, face à Meudon, toujours à Blagnac.

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour le match de Gala FENIX Toulouse Handball VS PSG

Le FENIX Toulouse Handball recevra le leader de la Liquy Moly Starligue, le PSG, ce …