Actuellement 12ème, après une lourde défaite à la maison face à Nice, Toulouse Blagnac ( TBHC ) doit se remotiver pour un déplacement à haut risque à Mont Blanc ce samedi.
Toulouse Blagnac enchaîne les bonnes et mauvaises prestations. Après un exploit à Mulhouse, leader du championnat, le TBHC s'inclinait la semaine dernière à domicile face à Nice. Troisième du championnat. Ce samedi, les Bélougas auront un adversaire très sérieux en la personne de Mont Blanc. Quatrième avec une journée en moins. Un nouveau défi de poids.
Après la déconvenue à domicile, infligée par les Aigles Niçois, Benoît Pourtanel et ses hommes se doivent de retrouver la cohésion et l’esprit d’équipe qui furent à la clé des quelques succès remportés depuis le début de cette saison. Ce déplacement en terre de Savoie ressemble à un saut en terre inconnue, pour rencontrer les relégués de Magnus, Mont-Blanc, aux résultats relativement inégaux depuis le début de ce Championnat de France de Hockey sur Glace de D1. Ils pointent cependant 4 points devant les Bélougas, mais restent un adversaire accessible, pourvu que les Blagnaco-Toulousains s’en donnent la peine.
On le sait, avec le TBHC l'impensable est parfois réalité. Donc, en attendant de retrouver le sol toulousain, il faudra briller en Pays de Savoie.
Mont Blanc – TBHC : samedi 5 novembre à la Patinoire de Saint Gervais.